weboomedia.free.fr

banniere2.gif

Lundi 17 juin 2019

Accueil

News-tv

Buzzline-tv

Photos

Liens

Forum

Livre d'Or

Coulisses-tv

 

Admin

Spécial







Sondage

La télévision aujourd'hui vous trouvez ça:

Très bien !

Bof ...

Nul ;-(

Résultats

Archives ORTF - 3





- Variétés : Soeur Sourire Télé Midi 72
29/02/1972



Interview plateau, par Jean-Michel Desjeunes, de Soeur Sourire qui évoque ses premiers succès, parle de ses goûts musicaux puis donne son avis sur la "vogue" pour Jesus Christ. Elle interprète également son plus grand succès, "Dominique", en s'accompagnant à la gutare.



- A Ivry chez Jean FERRAT, Au delà de l'écran
15/03/1964



Jean FERRAT et Anne Marie CARRIERE dans les rues d'Ivry. Ils se rendent chez le chanteur. Pano sur le paysage de toits d'immeubles et d'usines vu de la fenêtre. FERRAT au piano, puis répond au téléphone. Coup d'oeil sur ses disques avec celui de Christine SEVRES sa femme. Photo du couple encadré. Le commentaire amusé d'Anne Marie CARRIERE est off.
Production
producteur ou co-producteur:
Office national de radiodiffusion télévision française
Générique
réalisateur:
Deputier, Yvan
participant:
Ferrat, Jean ; Carrière, Anne Marie



- Générique début de "Le francophonissime"
09/11/1969



Générique début du jeu "Le francophonissime" sur une musique originale de Saint Preux.
Production
producteur ou co-producteur:
Office national de radiodiffusion télévision française
Générique
réalisateur:
Delannoy, Jean Claude
musique originale:
Saint Preux


- Post scriptum : émission du 7 octobre 1970"
07/10/1970



Premier numéro de l'émission de critique littéraire "Post Scriptum", présentée par Michel POLAC, aux côtés de Pierre LATTES, dans un bistrot. Ils exposent le principe de l'émission et annoncent les invités qui viendront s'exprimer aujourd'hui. Les invités participant à l'émission sont François TRUFFAUT, Lucien BODARD,...
Premier numéro de l'émission de critique littéraire "Post Scriptum", présentée par Michel POLAC, aux côtés de Pierre LATTES, dans un bistrot. Ils exposent le principe de l'émission et annoncent les invités qui viendront s'exprimer aujourd'hui.
Les invités participant à l'émission sont François TRUFFAUT, Lucien BODARD, écrivain, Patricia FINALY, écrivain, André S. LABARTHE, critique et scénariste, Michel COURNOT, écrivain et réalisateur Nella BIELSKI, réalisatrice, Jacqueline BARDE, critique littéraire, Pierre BOURGEADE, romancier et critique littéraire, Dominique de ROUX, critique littéraire.

- Michel POLAC présente le premier numéro du journal "Actuel" qui sort demain.
- La présentation élogieuse du livre de Patricia FINALY, "Le gai ghetto", par Lucien BODARD est suivie de la réaction de son auteur, puis des commentaires de André S. LABARTHE et François TRUFFAUT.
- Interview de François TRUFFAUT au sujet de la préface qu'il a écrite du livre "Le testament d'un cancre" de Bernard GHEUR, puis il présente son livre "Les aventures d'Antoine Doinel", qui réunit les scénarios de plusieurs films mettant en scène le personnage d'Antoine DOINEL.
- Michel COURNOT présente et commente le livre "Voronej" de Nella BIELSKI, son épouse. A ses côtés, elle évoque l'origine de son personnage Voronej. Jacqueline BARDE et un critique d'art (Olivier NANTEAU?) donnent leur avis sur ce livre.
- Les invités Jacqueline BARDE, Pierre BOURGEADE, Dominique de ROUX, un critique d'art (Olivier NANTEAU?), Michel COURNOT, et deux étudiants débattent autour du livre "La guerre" de Jean-Marie Gustave LE CLEZIO. Dominique de ROUX s'en prend à Pierre BOURGEADE, auquel il reproche son conformisme et l'ennui de ses propos. Michel COURNOT le rejoint sur ce point.
- Jacqueline BARDE expose ce qui lui plait dans le livre "Love story" de Erich SEGAL. Michel COURNOT ironise en disant qu'il ne savait que c'était un livre. D'autres participants à l'émission jugent ce livre trop fleur bleue.
- Jean-Claude ZYLBERSTEIN présente un roman policier "Pendez moi haut et court" de Geoffrey HOMES.
- Durant l'émission, Michel POLAC et Pierre LATTES présentent également les livres suivants : dans la nouvelle collection "En verve", "Paul Léautaud" et "Alphonse Allais" ; la collection "Connaissance de la sexualité".


- Le gendarme en ballade (interview Louis De Funes"
06/06/1970



Emission consacrée au tournage d'un épisode du gendarme de Saint-Tropez en 1970. Le gendarme en Ballade. Interview de Louis De Funes.


- Opération vacances
26/08/1965"



Valery GISCARD D'ESTAING tenant les commandes d'un avion ministériel. Ce voyage est destiné à vérifié que le plan "Opération Vacances"dont le but est d'endiguer la hausse des prix dans 28 départements fonctionne bien.

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 03/11/2012 @ 09:25
Catégorie : ORTF - Archives

Infos site

Webmaster : ORTF

Envoyer un message

contact@ORTF.fr


Television sur BIG-annuaire




Site d'archives sur l'ORTF notre television française de 1964 à 1974.
Première chaine puis deuxième et troisième chaine de télévision. A l'époque pas de Canal+, M6 ni de TNT.
Le temps de diffusion était limité, essentiellement en fin de journée et un peu l'après-midi.La couleur commençait à peine.




Ce site est réalisé par un internaute indépendant. - (C) weboomedia -2009)





Déjà 190321 visiteurs

Tag-Board

 

Nom ou pseudo


Message

 

[:cool:] [;-)] [:-p] [:-)]
[:-))] [:-D] [:thup:] [:roll:]
[<_<] [:-\] [:huh:] [o_O]
[8-O] [:-(] [:'-(] [>_<]


Recopiez le mot
ici : 

 

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.4
PHP version 4.4.3-dev

Page générée en 0,068 secondes